fbpx Le guide de Memrise pour faire entrer le monde extérieur chez toi avec une nouvelle langue | The Memrise Blog

Le guide de Memrise pour faire entrer le monde extérieur chez toi avec une nouvelle langue

By Memrise Team

Nos vies se passent actuellement beaucoup en ligne et nous essayons tous de redéfinir nos routines quotidiennes. Ajouter une nouvelle langue à ton planning, c’est fantastique, et tu ne devrais pas te sentir intimidé de te lancer dans cette aventure seul.

Dans ce guide, nous proposons trois étapes faciles à suivre pour te créer une habitude quotidienne qui enrichira ton expérience de l’apprentissage et fera entrer un peu du monde extérieur chez toi. Tu vas voir, ça va t’ouvrir un tout nouvel univers.

1e étape : choisis ta langue

Choisir la langue dont tu as toujours rêvé te permettra de te tenir à ta routine d’apprentissage. Voici cinq langues appréciées des personnes parlant le français :

Anglais
Espagnol (Europe)
Japonais
Russe
Allemand

La langue qui t’intéresse ne se trouve pas dans cette liste ? Voici la liste complète des cours officiels.

2e étape : profite pleinement de Memrise depuis chez toi

● Donne-toi des défis d’apprentissage hebdomadaires avec des amis et des membres de ta famille. Suis ces étapes pour créer un groupe d’étude Memrise et invite d’autres personnes à te rejoindre. Le fait d’apprendre ensemble vous gardera connectés les uns aux autres tout en vous permettant de vous amuser.
● Définis un objectif quotidien. Aujourd’hui plus que jamais, il est sain de se donner une routine quotidienne qui s’accorde à ta vie en confinement. Le fait d’avoir un objectif quotidien te permettra de construire cette habitude.
● Laisse-nous apporter un peu du monde extérieur jusqu’à chez toi. Nos cours officiels proposent des clips audio et vidéo avec des locuteurs natifs. Ces sessions te permettront d’apprendre tout en te donnant la sensation d’être connecté au monde extérieur.

3e étape : c’est en ligne que ça se passe désormais. Explore l’appli et immerge-toi dans une nouvelle langue.

La clef pour façonner ta compréhension d’une nouvelle langue, c’est de t’immerger dans du contenu lié à celle-ci. Fais quelques recherches en ligne et choisis ce qui t’intéresse le plus : séries comiques, films d’action, cours de cuisine… tu trouveras certainement ton bonheur.

Voici quelques super recommandations de notre part :

● De la musique dans différentes langues. Ce n’est pas grave si tu ne comprends pas les paroles, tu ne seras pas le premier à les inventer en chantant à tue-tête. Ça t’habituera à la mélodie de la langue et si, en plus, tu te mets à danser, tu remportes le double de points.
Voici nos playlists Spotify réalisées par nos équipes pour te lancer.
● Une dose quotidienne d’actualités. Beaucoup d’informations relayées par les médias sont les mêmes dans d’autres langues. Le fait de changer de langue t’aidera donc à améliorer ta compréhension de la langue apprise. Mais n’oublie pas de faire une pause et de ne pas être constamment plongé dans l’actualité.
● Du bon vieux streaming. Quel que soit ton genre préféré, tu n’auras aucun mal à trouver des vidéos en ligne dans la langue que tu apprends. Les sous-titres t’aideront à suivre. Un petit Netflix, peut-être ?
○ En voici un en anglais
Un autre en japonais
○ Que dirais-tu de celui-ci en espagnol (Europe) ?

Apprendre une nouvelle langue, c’ est une façon fantastique d’explorer un nouveau monde depuis la maison. Nous espérons que ce guide t’aidera à te lancer. Partage tes conseils spécial confinement avec nous sur nos réseaux sociaux et remporte peut-être un abonnement annuel. Nous serions vraiment très heureux d’échanger avec toi (nous sommes confinés aussi !).